Un joueur taïwanais décède après 72 heures de jeu non stop

Ville de Geeks

Par Pierre le

Ce sont des cas très rares, mais ils existent. Il arrive parfois qu’un joueur un peu trop accro à son jeu favori décède d’épuisement devant son PC. C’est le cas de ce taïwanais de 32 ans connu sur le web sous le pseudo de Hsieh.

successful-case-in-taiwan-cyber-cafe-9

Hsieh passait son temps dans un cyber-café pour jouer à son jeu préféré (non précisé par le Taipei Times) et sa fin fait froid dans le dos. Hsieh était en effet un habitué des lieux et s’endormait souvent devant son écran. Les gérants ainsi que les autres clients n’ont donc pas remarqué tout de suite le décès de l’homme.

Mais au bout d’un moment, les employés du café se sont tout de même inquiétés. Et ce fût la stupeur quand ils se sont aperçus que l’homme était mort.

Les secours l’ont alors emmené à l’hôpital, mais c’était déjà trop tard. L’homme est en effet mort d’épuisement après un marathon de 72 heures non-stop sur son jeu favori. De plus, la faible température de l’endroit ne l’a pas aidé.

Une mort tragique qui fait beaucoup parler sur l’île de Taiwan. Le pays n’est pas étranger à ce genre d’événements, plusieurs personnes étant déjà décédées devant leur PC. Par exemple, un homme avait trouvé la mort de la même manière le 1er janvier dernier. Les autorités ont donc décidé de prévenir les gamers un peu trop passionnés en les incitant à se lever régulièrement et a ne pas tenter des marathons inconsidérés. Nul doute que des campagnes de prévention seront également déployées pour éviter que des drames similaires se produisent à nouveau.

Rappelons que ce genre de cas est extrêmement rare et que la grande majorité des gamers savent gérer leur temps de jeu.

Source: Source

30 réponses à “Un joueur taïwanais décède après 72 heures de jeu non stop”

  1. Comme j’ai vu sur un T-shirt “Les jeux vidéo ont ruiné ma vie, heureusement il m’en reste 2”
    On va voir si il revient en 2eme saison.
    Sinon, entièrement OK avec Shadam, c’est le meilleur contrôle marital 😉 et c’est bon pour le moral.

  2. 72h…
    mais comment c’est possible ? 72h no stop? Je veux dire, au bout d’un certains moment, il y a des besoins vitaux qu’il faut assouvir (manger boire /caca/pipi dormir)
    Alors pourquoi 72h no stop? ‘surtout que la plupart des jeux en lignes du moment ( diablo / MOBA / WoW) peuvent te permettre de prendre une pause quand tu veux. à la fin d’une faille supérieur pour diablo / d’un match pour un MOBA ou d’une instance pour WoW.

    J’ai beau adorer des jeux qui demande du farming du genre Diablo, mais au bout de 5 h, je me lasse et je vais faire autre chose. je reviens dessus quelque heure plus tard…
    J’avoue que je ne comprend pas ces gens. C’est pas des joueurs, c’est des accros au même niveau que les drogués et les alcooliques. ils ne savent pas se contrôler et au bout d’un moment, c’est l’over dose et c’est fini.

    Mais le pire, c’est qu’on va faire l’amalgame ensuite avec les joueurs en général…

  3. La bas ils sont embauché pour monter des persos en MMO, faire de l’argent virtuel etc, je ne pense pas que c’est une mort pour le jeu mais pour se nourrir…

  4. J’ai une question débile, mais si quelqu’un connait la réponse : quelle est la cause du décès dans des cas comme ça ? Je suppose qu’on ne meurt pas littéralement de fatigue ou d’épuisement, donc quelle est la cause médicale ? Car quand on dit qu’on meurt de faim par exemple, on ne meurt pas de faim mais des causes de la faim (la faim n’est qu’une sensation, comme la fatigue) ?

    Sinon c’est bien triste, mais au moins il aura joué 72h gratuitement et sera mort en faisant ce qu’il aimait…

  5. Le bandeau de pub lié à l’article :
    “40 ans, toujour puceau le DVD”

    Certes le mec n’avait que 32 ans mais c’est quand même “spot on”

  6. Déjà, je suis d’accord que 72H NON STOP devant le PC sur le même jeu, le mec devait être vraiment passionné. J’ai moi-même eu des périodes de “geekage” intensifs tellement le jeu était bon, mais y’a un moment, y’a des besoins vitaux qui appellent aussi! Le mec a vraiment dû se forcer à rester derrière l’écran c’est n’importe quoi à ce niveau là!

    Et puis bon, 72H c’est énorme, mais à en mourir d’épuisement, le mec devait quand même être relativement faible ou avoir des problèmes de santé, ou alors il faisait ça régulièrement, et donc il en était plus ou moins conscient…

  7. @ThePowerMan :
    Je ne sais pas moi-même expliquer pourquoi mais ma copine qui est vétérinaire m’a déjà expliqué que si, on peut littéralement mourir d’épuisement. Le sommeil (ou assimilé – relaxation profonde, etc- sont visiblement nécessaires pour l’organisme).
    Paraîtrait que c’est le cœur qui lâche.

    Sinon ça doit pouvoir se trouver sur le web.

  8. Mourir en jouant ! Putain quelle belle mort ! On peut dire que ce mec finit sa vie avec panache ! … pas comme ses potes qui vont finir sans réflexes, les yeux flingués et en se pissant dessus… navrant ^^

  9. 72h -> Easy 🙂
    dejà fait lors de l’été 2013 -> Zeugma peux en témoigner 🙂 (quoiqu’il s’est endormi avant la fin du marathon^^)

  10. Il y a une façon toute simple d’éviter ce genre de problème récurrent, il suffit de fermer les cyber de 00h à 6h je pense que c’est raisonnable (sa me parait déjà énorme).
    Mais il faut que sa vienne du gouvernement, qui à mon avis doit avoir sa com’ sur ce biz car les morts s’enchaînent sans que rien ne change.

  11. J’ai eu bien fait de prendre la souris steelseries wireless avec une autonomie de 16 heures, au moins sa m’arrivera jamais 😀

    Sérieusement, comment c’est possible de jouer 72 heures d’affiler oO ?

    Il m’est déjà arrivé d’avoir fait des sessions de 4-6 heures, c’est déjà énorme, mais 72 heures !!!!!!

  12. faut faire comme moi :
    – jouer dans son lit
    – se faire servir a manger par sa gentil femme
    – prendre au moin 1 min pour pisser et chier (un peu plus que 1 min pour le caca )
    – avoir des enfants pour faire des conneries et demander le bisous du soir pour vous forcer a vous lever de temp a autre.

    je sais ce que beaucoup vont dire, oui ma femmes me laisse faire, mais faut pas croire que ca c’est fait du jour au lendemain .il a allut batailler ferme et lui payer un nouveau portable , alors persévéré .

  13. @ThePowerMan: c’est loin d’être une question bête; Ce qu’il faut comprendre, c’est que clairement il n’y a pas que le facteur “fatigue” qui entre en jeu ici. En fait, ça dépend d’un nombre important de paramètres: pb de santé antérieur(neuro/cardio), consommation de médicaments/drogue(excitant du genre Amphétamine pour tenir éveillé), état de déshydratation/dénutrition, conséquences de l’immobilisation prolongée(EP notamment)… et sans doute bcp d’autres auxquelles je n’ai pas pensé. Les causes peuvent être multiples, et impossible de savoir sans autopsie.

  14. C’est débile de fermer les cyber café et limiter la liberté de tous pour un cas particulier. Si tu veux aller faire un starcraft avec tes potes à 2h du mat’ où est le problème? De toute manière il sera toujours possible de faire le marathon de chez toi.
    Par ailleurs il a fait un arrêt cardiaque, mais rien ne dit que ça ne serait pas arrivé de toute manière, il avait peut-être une malformation ou je ne sais.

  15. Honnetement la majorité des commentaires que je peut lire ici me dégoutent, vous n’avez vraiment aucun respect …. On parle d’un homme qui est décédé là, pas d’un avatar de jeux video …

  16. j’ai jamais dépassé les 12h de jeu non-stop, j’ai toujours eu besoin de manger et boire, reposer mes yeux, aller aux toilettes, prendre une douche après une partie ultra stressante, ou faire une sieste avant. Par contre j’ai des potes qui faisaient régulièrement des sessions de jeu de 24h-48h ( ce sont des joueurs pro, en équipe et qui joue dans divers pays ) mais ils font toujours une pose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *