[Windwalkers] Un Kickstarter lancé pour l’adaptation d’un jeu vidéo inspiré de La Horde du Contrevent

Par Fabio le

Décliner l’univers (sublime) d’Alain Damasio sur plusieurs médias – dont le jeu vidéo – telle est l’ambition immense de la société de production française Forge Animation.

e1084852fce36cb81a20b34056134d91_original

L’annonce du développement d’un jeu vidéo inspiré du livre La Horde du Contrevent (qu’on vous recommande chaudement, très chaudement même) suit celle de la production d’un film d’animation en 3D. Une série de bandes dessinées est également en préparation, à l’intérieur d’un projet transmédia que la société de production a baptisé Windwalkers.

Concernant le jeu vidéo, dont la campagne vient d’être lancée à l’instant sur Kickstarter, il s’agira d’un RPG multi qui empruntera à plusieurs genres, dont le survival. Les joueurs devront lutter contre des conditions extrêmes en parcourant un univers que l’on imagine proche de celui du livre. Note importante : il est précisé que la réussite dépendra de la coopération avec les autres joueurs.

Contacté par e-mail, Forge Animation nous a assuré qu’Alain Damasio avait collaboré de manière très rapprochée avec les Aixois (même si, semble-t-il, il est moins impliqué aujourd’hui). Alain Damasio, aidé d’une équipe d’auteurs, d’experts en environnements arides et de spécialistes du vent ont développé une bible qui est devenue la référence pour les auteurs et les designers de chaque projet.

Vous avez 30 jours pour participer au financement de Windwalkers, le jeu vidéo. Voici la page qui lui est dédiée sur Kickstarter.

Et voici un aperçu des premiers travaux :

Etant un grand amateur de La Horde du Contrevent (ainsi que des autres écrits d’Alain Damasio) autant vous dire qu’on va suivre ça avec attention.

88d14cc29a768ccf16a8431bdebcd8be_original

stopwatch 2 min.