Corning Project Phire : une technologie pour rendre les écrans résistants aussi bien aux chocs qu’aux rayures

Smartphone

Par Pierre le

Corning travaille actuellement sur un nouveau projet de verre ultra résistant : le Project Phire. Un verre aussi résistant aux chocs que le Gorilla Glass et aussi insensible aux rayures que les écrans saphir.

GorillaGlass2

Le fait est que les écrans saphir sont résistants aux rayures, mais moins aux chutes. C’est de ce principe qu’a voulu partir Corning, selon Cnet, qui veut allier le meilleur des écrans saphir et du Gorilla Glass. Pour le moment, rien n’est encore concret. Mais la firme pourrait présenter ses premiers résultats lors du MWC de Barcelone qui arrive dans quelques semaines.

Lors de la présentation aux investisseurs du Project Phire, Corning a précisé que cette technologie pourrait arriver chez les constructeurs dans le courant de l’année. Une bonne manière de contrer une technologie d’écran saphir encore balbutiante mais qui fait peur à Corning.

En effet, les smartphones embarquant un écran saphir son peu nombreux et souvent coûteux. Pendant un temps, les rumeurs voulaient qu’Apple fasse le choix du saphir dans son iPhone 6. Mais l’impossibilité à allier finesse et résistance a convaincu Apple d’abandonner cette piste.

Corning estime donc qu’il faut agir le plus rapidement possible avec le Project Phire. On attend maintenant de voir une présentation plus officiel dans les prochaines semaines.

Source: Source