HTC annonce le Desire 626, nouveau concurrent du Moto G

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Alors que ses spécifications techniques et quelques photos étaient déjà apparues sur le web, le Desire 626 a été annoncé par HTC hier. Il s’avère être un nouveau concurrent du Moto G de Motorola.

htc-desire-626-officiel


Ce smartphone aux spécifications techniques de milieu de gamme est d’ores et déjà en attente d’une commercialisation sur le marché taïwanais. De par son rapport qualité/prix intéressant, ce Desire 626 semble avoir été conçu pour concurrencer le Moto G, mais également les fameux classiques chinois comme le Xiaomi Redmi 2.

L’appareil, tournant sous Android 4.4 KitKat (et la surcouche Sense), comprend un processeur Qualcomm Snapdragon 410 de 64 bits, 1 Go de mémoire vive ainsi qu’une batterie de 2000 mAh. De plus, on retrouve un écran de 5 pouces, d’une définition de 1280 par 720 pixels. Le capteur photo dorsal est de 13 mégapixels BSI, accompagné une caméra frontale de 5 mégapixels. Une puce LTE (4G) devrait être intégrée, ainsi qu’un slot microSD, permettant une extension des 16 Go de mémoire interne allant jusqu’à 32 Go. Enfin, le terminal mesure 14,7 cm de longueur, pour 7,1 cm de largeur et 8 millimètres d’épaisseur. Le tout pèse environ 140 grammes.

Les formes du Desire 626 ne sont pas sans rappeler le design de ces prédécesseurs de la même gamme. Conçu avec du polycarbonate, il s’appuie sur une coque bicolore typique des appareils de HTC. En outre, la version internationale devrait embarquer deux fentes pour carte SIM tandis que le modèle taïwanais n’en comporte qu’une. D’après Upleaks, un second Desire 626 serait équipé d’un processeur octo-cœur MediaTek MT6572 cadencé à 1,7 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive. Il s’agirait, selon d’autres sources, du modèle asiatique. Ainsi, le Desire 626 avec un processeur Snapdragon 410 serait destiné au marché européen.

Enfin, le prix est fixé à 5990 dollars taïwanais, ce qui amènerait à une commercialisation éventuelle en France aux alentours de 190 euros.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source