Apple investit 850 millions de dollars dans une immense ferme solaire

Apple

Par Pierre le

Apple est très soucieux en ce qui concerne l’écologie et l’utilisation des énergies renouvelables. En tout cas, c’est ce que la firme de Cupertino tente de montrer en annonçant un investissement de 850 millions de dollars dans une ferme écologique en Californie.

Apple-hd-Wallpaper-Download-for-Desktop

Cette ferme solaire de 530 hectares sera construite à Monterey, au sud de la Silicon Valley. Le but sera d’alimenter en énergie le nouveau QG de la firme, le fameux donuts de Cupertino. En plus du nouveau QG, cette centrale alimentera une cinquantaine d’Apple Store à travers tout le pays, mais également ses datacenters. Notons également qu’Apple mettra à disposition sa centrale aux entreprises locales.

Une nouvelle construction qui, en plus d’être écolo, permettra de créer 13 000 emplois. Théoriquement, cette centrale est capable d’alimenter en énergie une ville de 50 000 habitants toute l’année.

Un investissement colossal, dans lequel Apple devrait s’y retrouver dans les prochaines années. Tim Cook, qui a annoncé la chose lors d’une conférence à New York, a indiqué que le réchauffement climatique était une réalité. En plus d’être un investissement à long terme, cette centrale est, selon Cook, la meilleure chose à faire pour lutter contre ce phénomène. Pour Tim Cook, fini le blabla, il est temps d’agir.

Source: Source