Le site de Lenovo piraté, Lizard Squad suspecté

Sur le web

Par Pierre le

Alors que Lenovo se remet doucement du scandale Superfish, le constructeur fait face à de nouveaux soucis. En effet, son site officiel a été piraté cette nuit. Un piratage dont le principal suspect est le groupuscule Lizard Squad. Hier soir, le site Lenovo affichait quelque chose d’étrange. Nous pouvions y voir un jeune homme vêtu […]

Alors que Lenovo se remet doucement du scandale Superfish, le constructeur fait face à de nouveaux soucis. En effet, son site officiel a été piraté cette nuit. Un piratage dont le principal suspect est le groupuscule Lizard Squad.

Screenshot

Hier soir, le site Lenovo affichait quelque chose d’étrange. Nous pouvions y voir un jeune homme vêtu d’une perruque prendre la pose dans sa chambre. Le tout était accompagné d’une horrible musique. Bien entendu, il était impossible d’accéder aux pages normales du constructeur.

Un simple clic sur le diaporama menait vers le compte Twitter de Lizard Squad. Un compte Twitter qui a énormément critiqué l’affaire Superfish, qui a eu lieu la semaine dernière. Bien entendu, un tweet de Lizard Squad affirme être le responsable de l’attaque. De même, nous pouvons trouver dans le code source du site la phrase “the new and improved rebranded Lenovo website featuring Ryan King and Rory Andrew Godfrey”. Il faut savoir que Ryan King et Rory Andrew Godfrey sont des membres supposés du groupuscule, qui a déjà mis à genoux le Xbox Live et le PSN en décembre dernier.

Néanmoins, si tous les indices pointent vers Lizard Squad, qui a même revendiqué l’attaque, il faut rester prudent. On se souvient que lors du down de Facebook il y a un mois, Lizard Squad avait revendiqué l’attaque. Néanmoins, Facebook a vite démenti, indiquant qu’il ne s’agissait que d’un bug.

Notons que tout est revenu à la normale sur le site de Lenovo.

Source: Source