Google Play Store : payer pour être bien placé

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Google a une idée bizarre pour promouvoir les applications sur son Play Store. Le moteur de recherche va en effet proposer aux développeurs et éditeurs suffisamment fortunés d’acheter des mots clés qui permettront à leurs apps d’apparaître en tête des requêtes du moteur de recherche de la boutique. Grosso-modo, c’est le modèle économique traditionnel de […]

Google a une idée bizarre pour promouvoir les applications sur son Play Store. Le moteur de recherche va en effet proposer aux développeurs et éditeurs suffisamment fortunés d’acheter des mots clés qui permettront à leurs apps d’apparaître en tête des requêtes du moteur de recherche de la boutique.

Attachment-1

Grosso-modo, c’est le modèle économique traditionnel de Google qui va s’appliquer au Play Store. La prime sera donc donnée à ceux qui ont le budget d’acheter les mots clés les plus recherchés, même si Google présente cette nouveauté comme une manière de « proposer aux consommateurs de nouvelles manières de découvrir des applications ».

On peut aussi y voir une façon pour le moteur de recherche de récolter un peu d’argent supplémentaire avec un service qui lui rapporte finalement peu. Pour le moment, cette nouvelle fonction se limitera à une poignée d’annonceurs triés sur le volet, histoire d’éprouver le système et de mesurer les retours des utilisateurs. Le changement risque en tout cas d’avoir de profonds impacts sur l’usage du moteur de recherche du Play Store.

Source: Source