Catwoman est officiellement bisexuelle

culture geek

Par Pierre le

Le monde des comics fait des efforts pour intégrer des personnages homosexuels ou bisexuels dans ses pages. Chez DC, on peut notamment citer Batwoman ou Green Lantern. Mais un nouveau personnage vient de faire son coming-out : il s’agit de Catwoman. Femme fatale par excellence, impliquée dans une relation compliquée avec Batman, Catwoman est devenu […]

Le monde des comics fait des efforts pour intégrer des personnages homosexuels ou bisexuels dans ses pages. Chez DC, on peut notamment citer Batwoman ou Green Lantern. Mais un nouveau personnage vient de faire son coming-out : il s’agit de Catwoman.

Catwoman-bi.0

Femme fatale par excellence, impliquée dans une relation compliquée avec Batman, Catwoman est devenu officiellement bisexuelle dans le dernier tome de ses aventures. Le tome se termine en effet sur Selina Kyle qui embrasse une autre femme.

La scénariste, Genevieve Valentine, a tenu à mettre au point plusieurs choses sur son blog. Non, la bisexualité de Catwoman n’est pas une révélation fracassante, c’est plus une confirmation. Catwoman est bisexuelle depuis longtemps. Néanmoins, la chose a toujours été sous entendue. Mais cette fois, Valentine a décidé de le montrer réellement. Elle indique également que la bisexualité du personnage sera canon dans l’univers DC. Catwoman restera donc bisexuelle dans le futur.

close-talkin

Catwoman était déjà un personnage complexe et cette nouvelle “révélation” va dans ce sens. De plus, cela va permettre de développer un nouvel arc narratif avec Eiko, la femme qu’elle a embrassé.

Une histoire intéressante, puisque Selina Kyle a abandonné son costume de Catwoman pour devenir membre de la pègre. Eiko a elle repris le costume de la féline, sans la prévenir. C’est à la fin de la confrontation entre les deux personnages que le bisou à eu lieu.

Source: Source