[Vidéo] Nouveau record du monde sur Super Mario 64 en moins de 7 minutes (0 étoile)

Par Corentin le

Ça bouge au niveau des speedruns de Super Mario 64 ces temps-ci. C'est bien ! En effet, ça fait plaisir de voir du mouvement dans les...

Ça bouge au niveau des speedruns de Super Mario 64 ces temps-ci. C’est bien !

Peach-deja

En effet, ça fait plaisir de voir du mouvement dans les leadersboards de jeux comme Super Mario 64. Avec Zelda Ocarina of Time, il s’agit certainement d’un des jeux les plus speedrunnés. Le classement est donc bouché et il devient forcément de plus en plus difficile de battre les records établis.

Cependant, après le record sur 120 étoiles battu presque par accident il y a quelques jours, voici qu’un runner au pseudo affreux, akira06072525 (sérieusement, le mec a limite mis son numéro de téléphone dans son pseudo), vient de battre le record du monde sur une run 0 étoile en 6 minutes et 54 secondes.

Et comme toute run en 0 étoile, c’est rempli de glitches et c’est très impressionnant.

Le précédent record était détenu par Xiah qui avait fait une run en 6 minutes et 58 secondes, plus longue de 4 secondes donc.

Akira06072525 précise bien dans la description de sa vidéo qu’il ne s’agit pas d’un TAS (Tool Assisted Speedrun). C’est vrai qu’en regardant cette run, on voit bien les changements de caméra et les petites erreurs qui montrent que c’est bien un être humain qui joue. Mais bon, le jour où quelqu’un sera capable de recréer ces petites imperfections en TAS et clamera qu’un nouveau record du monde a été établi, comment sera-t-il possible de déterminer les runs legit des runs en TAS ?

C’est notamment pour cela que je préférerais que les records du monde se tentent systématiquement en stream. Cela ajouterait encore plus d’authenticité à la performance. Et en plus, ça fait du spectacle.

> Via Kotaku

stopwatch 8 min.