Passer au contenu

Google souhaite créer une version d’Android dédiée à la RV

La réalité virtuelle, nous y sommes. La GDC et le MWC ont été l’occasion de découvrir les avancées des différents constructeurs et il y en a…

La réalité virtuelle, nous y sommes. La GDC et le MWC ont été l’occasion de découvrir les avancées des différents constructeurs et il y en a un qui ne veut pas rester sur le quai : Google.

Virtual Reality

Selon le Wall Street Journal, Google ne souhaite pas se limiter à son Cardboard. La firme de Mountain View souhaite aller plus loin en concevant une version de son OS spécialement dédiée à la réalité virtuelle.

Pour y arriver, Google aurait créé une équipe d’une dizaine de personnes travaillant exclusivement sur une version RV d’Android. Une version qui fonctionnerait de la même façon qu’Android classique : elle sera proposée aux constructeurs pour que ces derniers développent sur une plate-forme unique.

Google n’a pas intérêt à laisser traîner les choses dans le domaine de la RV. Entre Oculus, Sony, HTC, Valve ou Samsung, le marché commence à bien s’étoffer. L’idée serait alors de proposer un OS unique pour toutes ces machines, dans un avenir plus ou moins proche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Quand on voit l’énergie dépensée par Google pour adapter Android à divers supports (smartphone mais aussi tablette, PC, TV, montres…) , la stratégie MS consistant à adapter Windows partout (PC, TV, smartphones, montres, IoT) devient surprenante d’habileté. Espérons qu’ils proposeront eux aussi un OS pour la réalité virtuelle, après tout, l’idée d’avoir plusieurs options ne m’est pas désagréable.

  2. Réctification :

    “Entre Occulus ou HTC&Valve”

    Sony : Matos limité à la PS4 donc peu intéressant
    Samsung : Samsung VR vendu 200 boules sans le téléphone (Galaxie note 4), faut pas nous prendre pour des pigeons non plus.

    À côté de ça vous avez des vrai projets de VR un peu plus poussé que des cardboard en plastique, mais c’est sur mieux vaut cité des solutions peu intéressantes ou ne touchant qu’une minorité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *