Google souhaite créer une version d’Android dédiée à la RV

Gadget

Par Pierre le

La réalité virtuelle, nous y sommes. La GDC et le MWC ont été l’occasion de découvrir les avancées des différents constructeurs et il y en a un qui ne veut pas rester sur le quai : Google. Selon le Wall Street Journal, Google ne souhaite pas se limiter à son Cardboard. La firme de Mountain […]

La réalité virtuelle, nous y sommes. La GDC et le MWC ont été l’occasion de découvrir les avancées des différents constructeurs et il y en a un qui ne veut pas rester sur le quai : Google.

Virtual Reality

Selon le Wall Street Journal, Google ne souhaite pas se limiter à son Cardboard. La firme de Mountain View souhaite aller plus loin en concevant une version de son OS spécialement dédiée à la réalité virtuelle.

Pour y arriver, Google aurait créé une équipe d’une dizaine de personnes travaillant exclusivement sur une version RV d’Android. Une version qui fonctionnerait de la même façon qu’Android classique : elle sera proposée aux constructeurs pour que ces derniers développent sur une plate-forme unique.

Google n’a pas intérêt à laisser traîner les choses dans le domaine de la RV. Entre Oculus, Sony, HTC, Valve ou Samsung, le marché commence à bien s’étoffer. L’idée serait alors de proposer un OS unique pour toutes ces machines, dans un avenir plus ou moins proche.

Source: Source