Star Wars : 20 livres pour relier l’épisode VI et VII

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode VII The Force Awakens sortira le 18 décembre prochain dans les salles de cinéma. Et vous le savez, Disney a mis à la poubelle tout l’univers étendu. Mais la firme compte bien créer un nouvel UE en lien avec les nouveaux films. Ainsi, Disney vient d’annoncer la sortie de 20 livres cette […]

Star Wars Episode VII The Force Awakens sortira le 18 décembre prochain dans les salles de cinéma. Et vous le savez, Disney a mis à la poubelle tout l’univers étendu. Mais la firme compte bien créer un nouvel UE en lien avec les nouveaux films.

Star-Wars-Sith

Ainsi, Disney vient d’annoncer la sortie de 20 livres cette année. Des romans, des comics, des livres jeunesse, etc. Des livres qui s’incluent dans la continuée officielle et qui feront partie intégrante du canon.

Ces livres combleront alors le vide de 30 ans laissé entre l’épisode VI et VII. Mais pas de panique, il ne faudra pas tout lire pour comprendre le film d’Abrams. Ces livres ne serviront que de compléments et raconteront des aventures diverses situées après la trilogie originale.

Parmi ces livres annoncés par Disney, il y aura Moving Target, sur la princesse Leia, The Weapon of the Jedi, centré sur Luke, Smuggler’s Run, sur Han Solo, ou Star Wars : Aftermath qui nous racontera la chute progressive de l’Empire après la mort de l’Empereur.

Pour le moment, ces livres ne sont annoncés qu’aux Etats-Unis, mais les fans peuvent s’attendre à une parution en France dans les mois qui suivront.

Source: Source