Un Google Store pour les Nexus, Android Wear et Nest

Business

Par Membre rédacteur le

Le lancement du Pixel 2 est l’occasion pour Google de lever le voile sur un tout nouveau Google Store, une boutique qui sort donc du giron un peu réducteur du Play Store. Ce dernier se concentre sur le contenu (apps, musique, vidéos…), tandis que le Google Store vend du matériel. Entre les smartphones et tablettes […]

Le lancement du Pixel 2 est l’occasion pour Google de lever le voile sur un tout nouveau Google Store, une boutique qui sort donc du giron un peu réducteur du Play Store. Ce dernier se concentre sur le contenu (apps, musique, vidéos…), tandis que le Google Store vend du matériel.

Capture d’écran 2015-03-11 à 19.41.03

Entre les smartphones et tablettes Nexus, le Chromecast, les montres Android Wear, le Nexus Player et les produits de Nest, Google se présente de plus en plus comme un constructeur de produits communicants en tout genre. Il fallait bien un écrin pour mettre ces appareils en valeur : c’est chose faite.

Ce magasin en ligne reprend les codes Material Design institué par Android Lollipop, avec une large place faite aux images et aux pavés de couleur. C’est même parfois un peu trop gros : les petits écrans vont devoir scroller sans cesse pour voir tous les produits d’une famille.

Google n’oublie pas au passage de faire aussi la promotion de ses services et de ses applications, ce qui est de bonne guerre.