Binary Wristwatch : une vraie montre de geek

L’Apple Watch, les Gear, la Pebble Time… C’est bien sympathique, mais ces montres connectées s’éloignent de plus en plus du monde geek, si elles l’ont été à un moment. Heureusement, Njneer a pensé à tous ceux qui n’ont que faire du design soigné ou des matériaux haut de gamme. La Binary Wristwatch est bien une […]

L’Apple Watch, les Gear, la Pebble Time… C’est bien sympathique, mais ces montres connectées s’éloignent de plus en plus du monde geek, si elles l’ont été à un moment.

Capture d’écran 2015-03-11 à 19.53.18

Heureusement, Njneer a pensé à tous ceux qui n’ont que faire du design soigné ou des matériaux haut de gamme. La Binary Wristwatch est bien une montre, mais qui demandera au porteur de faire un petit effort de son côté. Elle comprend deux rangées de LED : sur celle de dessus, on verra l’heure ou le mois, en dessous, les minutes, les secondes ou le jour. Deux boutons sur le côté permettent de passer d’une information à une autre.

Certes, l’appareil est plus original qu’une banale smartwatch, mais il faudra calculer l’heure ou la date en binaire. Un peu de calcul mental ne fait de mal à personne… Côté design, l’engin a un certain charme avec un bracelet façon ruban informatique, tandis que l’on peut voir les entrailles du boîtier.

Le tout est disponible en précommande pour 45$. Mais on peut aussi vouloir construire l’engin par soi-même : Njneer propose en effet le code source sur Github…

Capture d’écran 2015-03-11 à 19.53.08

Source: Source