Ça va vous choquer, mais Konami développe un nouveau Metal Gear

Par Henri le

Bon, les joueurs s’y attendaient un peu, mais Konami n’a pas l’intention de lâcher une de ses plus grosses franchises. Nous vous parlions hier de la rumeur évoquant le départ de Hideo Kojima de chez Konami. Des affirmations par la suite confirmées par l’intéressé. Certains tweets étaient donc bien prémonitoires. Heading off. pic.twitter.com/JWyh4DbeIY” — HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) […]

Bon, les joueurs s’y attendaient un peu, mais Konami n’a pas l’intention de lâcher une de ses plus grosses franchises.

Image_metal_gear_solid_v_the_phantom_pain-22381-2584_0005

Nous vous parlions hier de la rumeur évoquant le départ de Hideo Kojima de chez Konami. Des affirmations par la suite confirmées par l’intéressé. Certains tweets étaient donc bien prémonitoires.

Mais plusieurs indices laissent penser que le japonais sera toujours dans les parages. Si ce dernier a bien indiqué qu’il resterait travailler avec le studio jusqu’ à la sortie de Metal Gear Solid : the Phantom Pain le 1er septembre prochain, on ne sait pas exactement ce qu’il fera ensuite.

Pourtant Konami recrute actuellement une équipe de développement en vue d’un prochain jeu estampillé « Metal Gear » comme l’indique ce communiqué ci-dessous.

Le communiqué de Konami
Le communiqué de Konami

Konami Digital Entertainment continuera de développer et de distribuer du contenu de grande qualité pour la série METAL GEAR après la sortie de MGS V. […] Concernant le futur de la série, sachez que Konami a déjà commencé à développer un nouveau titre METAL GEAR.

La vie continue, mais quelque chose nous dit que le fantôme de Kojima planera encore longtemps sur la franchise.

stopwatch 5 min.