La fin de Broken Age est enfin terminée et n’attend plus qu’une date de sortie

Par Corentin le

On n'y croyait plus, mais ça y est. Il semblerait que Broken Age soit enfin terminé. Il était temps, a-t-on envie de dire. C'est sur la...

On n’y croyait plus, mais ça y est. Il semblerait que Broken Age soit enfin terminé. Il était temps, a-t-on envie de dire.

Soon-broken-age-600x409

C’est sur la page Kickstarter de Broken Age que Double Fine annonce la bonne nouvelle : la suite et fin de Broken Age devrait avoir une date de sortie la semaine prochaine. Le jeu est sorti de sa phase de debug, la version retail est sur le point d’être pressée et le jeu est en cours de validation par Sony pour les versions PS Vita et PS4.

Cela fait un bout de temps que les backers de Broken Age attendent la fin des aventures de Vella et Shay. La communication parfois un peu étrange de Double Fine et de Tim Schafer laissait penser que Broken Age n’était pas la priorité du studio. Ce qui, avouons-le, la mettait un peu mal étant donné qu’il s’agissait de leur premier projet en financement participatif. Cependant, Schafer avait tenu à rassurer les joueurs récemment en expliquant que ce second épisode était en bonne voie.

Cette aventure en point and click qui fleure bon les jeux Lucas Arts nous avait enchantés par sa fraîcheur graphique, son univers enchanteur, son humour et son côté un peu old school, mais actualisé. Vivement la suite.

Le jeu sortira en même temps sur Mac, Windows, Linux, PS4, PS Vita, iOS, Android et OUYA.

stopwatch 6 min.