[Killer-app] Xbox One : Arrêtez de jouer, et venez plutôt apprendre des langues étrangères !

Par Henri le

¡Hola ! ¿Qué tal ? Fine, and you ? Comment ça vous ne parlez pas anglais ou espagnol. Il existe une console de jeux pour ça....

¡Hola ! ¿Qué tal ? Fine, and you ? Comment ça vous ne parlez pas anglais ou espagnol. Il existe une console de jeux pour ça.

winbeta-rosetta

Vous en avez marre que vos parents, ou vos proches vous surinent que les jeux vidéo ne servent à rien, et que le temps passé sur la console est perdu ? Insultez-les… Dans une langue étrangère ! Discover Languages est une nouvelle application disponible sur Xbox One, qui propose comme son nom l’indique d’apprendre un autre dialecte que le vôtre.

Bon, oubliez l’islandais ou le swahili, puisque les langues proposées sont l’anglais et l’espagnol (ce qui peut servir). Si les souvenirs de vos classes de langue vous donnent de l’urticaire, ne vous inquiétez pas. La méthode d’apprentissage semble assez ludique, et nettement plus vivante puisque vous pouvez interagir avec le décor et les intervenants tout en apprenant du vocabulaire. L’appli est pour l’instant gratuite, mais des modules (ou langues) supplémentaires pourraient voir le jour. Et si vous hésitez entre l’anglais et l’espagnol, vous feriez bien de regarder ma pub préférée.

Pour se détendre entre deux parties de Halo !

< 1 min.