[Poisson d’avril] Les principaux fabricants d’électronique grand public dotent les télécommandes d’un bouton Netflix en Europe

Hardware

Par Gregori Pujol le

À compter de ce mois-ci, les Smart TV, lecteurs Blu-ray et décodeurs numériques de plusieurs grandes marques vendues en Europe seront fournis avec une télécommande équipée d’un bouton permettant d’accéder directement à Netflix.

C’est la première fois que les fabricants d’électronique grand public proposent un bouton Netflix dédié sur leurs appareils en Europe. Cette option est disponible sur les télécommandes des Smart TV et des lecteurs Blu-ray aux États-Unis depuis plusieurs années.

Le bouton Netflix proposé sur les télécommandes fait partie d’une initiative plus vaste de collaboration de Netflix avec les fabricants de matériel électronique grand public pour aboutir à des téléviseurs et d’autres appareils offrant une meilleure expérience de TV en streaming. Cette initiative de Netflix touche également l’amélioration de la performance des Smart TV, la simplification de la navigation au sein des menus et l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le lancement et la reprise de la lecture plus rapides.

Les consommateurs européens trouveront le nouveau bouton Netflix sur la télécommande des appareils Panasonic, Philips, Sony, Toshiba et Vestel. Les télécommandes seront incluses avec les modèles 2015, ainsi qu’avec certains modèles 2014.

« Le nouveau bouton Netflix sur les télécommandes européennes permet de regarder Netflix aussi facilement que si vous changiez de chaîne sur une TV classique, offrant aux utilisateurs un accès beaucoup plus rapide à notre vaste sélection de programmes », déclare Bill Holmes, directeur du développement commercial chez Netflix.

unnamed (45)

unnamed (46)