Passer au contenu

L’ARC Welder tool de Google vous permet de faire tourner une app Android partout !

Annoncé au Google I/O 2014, l’ARC Welder tool n’était destiné qu’à Chrome OS pour faire tourner des applications Android en .apk sur un Chromebook par exemple….

Annoncé au Google I/O 2014, l’ARC Welder tool n’était destiné qu’à Chrome OS pour faire tourner des applications Android en .apk sur un Chromebook par exemple. Mais hier, Google a fait une mise à jour de l’ARC Welder qui peut maintenant être exécuté n’importe où à partir du navigateur Chrome ! Il suffit pour cela de récupérer un zip ou directement le .apk de l’application que vous souhaitez lancer et c’est tout. Un outil idéal pour les développeurs mais pas que.

ARC-798x310


app

aarc1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Est-ce ça veut dire que Windows peut maintenant faire tourner les applications Android ? Même si ça suppose des contraintes niveau performances, ça veut dire que la nouvelle Surface vient de gagner un répertoire de quelques milliers d’applications. Une raison de moins d’acheter une tablette Android.

  2. C’est Fat !
    Y’aura cependant surement des limitations, l’apk va surement tourner dans une sandbox, et aucune sauvegarde des états sera fait.
    De surcroit, on ne peux y faire tourner /installer qu’une seule app a la fois

  3. @vaal : Ca reste à partir du navigateur Chrome. Et puis il faut récupérer par ailleurs l’APK.
    Ca ne peut donc pas vraiment remplacer une application sur un store natif du système…

  4. Y-at-il un moyen de faire tourner une app ayant de la data associée ? (les fichiers à placer dans Android/data/obb) J’ai pas l’impression. Dommage ça enlève un gros pan de l’utilisation “ludique” qui aurait pu en être fait.
    Pour un test rapide d’un apk en revanche c’est assez pratique.

  5. “Est-ce ça veut dire que Windows peut maintenant faire tourner les applications Android ?”

    @vaal: Non, le JdG comme ces autres blogs racontent juste n’importe quoi. L’ARC Welder permet seulement de tester les applications sur PC Windows, Linux, Mac et Chrome OS via Chrome. Et l’ARC Welder ne permet que d’installer une application à la fois, c’est uniquement un outil pour développeurs.

    Une fois testé les développeurs ne peuvent que porter leurs applications sur Chrome OS et ne sont installables que sur Chrome OS par les utilisateurs. Par conséquent ce sont les machines Chrome OS qui viennent de gagner un large répertoire d’applications, et une raison de plus d’en faire acquisition.

    “Annoncé au Google I/O 2014, l’ARC Welder tool n’était destiné qu’à Chrome OS”

    Google n’a jamais annoncé d’Arc Welder tool à l’I/O 2014, ils l’ont fait seulement avant-hier…

  6. “Pour un test rapide d’un apk en revanche c’est assez pratique.”

    @Linky, euh… c’est justement et uniquement pourquoi l’application ARC Welder existe, tester des APK o.O

  7. surtout que rien ne marche
    DSvideo impossible de se connecter au serveur
    Real Racing pas possible de telechargé les donnée
    swing copters ne fonctionne pas

    voila

  8. @Pear Toute la nuance est dans le “Rapide”…
    Pour l’instant j’ai testé plusieurs applis, aucune ne marche

  9. @salas @Linky, c’est parce que le JdG ne vous a apporté qu’un cinquième de l’information.

    L’ARC Welder est en beta et ne supporte pas encore tous les “Google Play Services” comme Play Games API par exemple. J’ai quand même testé pas mal d’applications qui fonctionnaient très bien comme Instagram, Clash of Clans, Nimble Quest, etc.

  10. @bilou : merci de ta contribution éclairée.
    @ceux qui m’on répondu : merci, je n’avais rien compris. C’était prévisiblement pourri. D’un autre côté en cherchant un peu j’ai découvert l’existence de possibilités de dual-boot Android qui ont l’air à peu près fonctionnels 🙂

  11. @bilou
    Moi la surface m’interesse bien plus que n’importe quelle autre tablette.Donc si tu n’en as “rien a foutre”, merci de ne pas utiliser le pronom “on” qui a une portee bien plus large que ta petite personne. Et un peu de politesse et de respect ne seraient pas inutile.

    1. salut,
      si internet ne fonctionne pas pour l’app, peut-être es-tu derrière un proxy? même en paramétrant Chrome, ARC continu de se connecter en direct, donc pas moyen de lui spécifier d’utiliser le proxy, sauf peut-être à renseigner des lignes dans “additional metadata” ou carrément à modifier un fichier de l’app ?
      Si quelqu’un a la solution, merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *