Cette démo de Titan Souls va vous faire pleurer tant elle est difficile

Par Corentin le

Titan Souls, qui n'a absolument rien à voir avec Titanfall, propose une démo gratuite sur Steam. De l'aveu même des développeurs que j'avais rencontrés au dernier...

Titan Souls, qui n’a absolument rien à voir avec Titanfall, propose une démo gratuite sur Steam.

titan_souls_title

De l’aveu même des développeurs que j’avais rencontrés au dernier E3, Titan Souls se nomme ainsi, car au moment où le jeu se créait, tout le foin se faisait autour de Titanfall. Alors comme dans le jeu il y a des titans, autant essayer d’attirer un peu d’attention.

Titan Souls est une sorte de boss rush où l’on incarne un archer avec une seule flèche qui doit dézinguer des ennemis géants. Heureusement, il peut la rappeler à l’envi (ce qui lui demande de rester immobile un petit moment, tout de même). En général, il faut la planter une seule fois dans le point faible, mais ce n’est jamais facile, car le héros n’a qu’un seul point de vie. Ainsi, on passe sa vie à esquiver, à attendre l’opportunité ultime de tuer le titan d’un seul coup bien placé. Un drôle de jeu.

Les timings sont très serrés, la difficulté est relevée et le jeu nous renvoie au point de départ après chaque mort. C’est d’ailleurs ce qui me semble être le point faible numéro 1 du jeu : la frustration provoquée par le fait de toujours devoir se refaire le chemin vers le boss. Quand on meurt, on a qu’une envie, c’est d’y retourner immédiatement ! Pas de se retaper tout le chemin.

Malgré ça, Titan Souls reste prometteur et une démo est disponible sur Steam. Je ne peux que vous conseiller de vous y essayer.

Titan Souls est prévu sur Mac, Windows, PS Vita et PS4 pour le 14 avril prochain. Il coûtera 15 euros.

> Via Destructoid

2 min.