Google X planche sur les batteries

Hardware

Par Membre rédacteur le

Après avoir mis au point les lunettes connectées, les ballons distributeurs d’internet ou les voitures sans chauffeur, le labo Google X s’est lancé dans un projet autrement plus ambitieux : améliorer les batteries !

dead-battery

Plus que tous les autres projets fous dans lesquels s’est lancé le labo recherche et développement de Google, l’amélioration de l’autonomie de nos produits profitera véritablement à tous les utilisateurs. En particulier à l’heure où les montres connectées commencent à envahir les poignets avec une durée de vie d’à peine deux jours…

Google X va donc se lancer dans l’expérimentation de technologies capables d’améliorer sensiblement les batteries. Le labo ne compte pas se contenter d’augmenter la durée d’utilisation des smartphones Nexus, mais aussi de tous les autres produits conçus en interne, voire au delà.

Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une révolution rapide : Google X n’aurait mis sur pied qu’une équipe de 4 personnes sur le coup. On peut toutefois penser que si ces spécialistes parviennent à trouver quelque chose, Google saura mettre les financements derrière.

Source: Source