Unity arrive sur New Nintendo 3DS

Par Corentin le

Le populaire moteur de jeu qui fait les beaux jours de la scène indé sur PC se rend compatible avec la nouvelle portable de Nintendo. Lors...

Le populaire moteur de jeu qui fait les beaux jours de la scène indé sur PC se rend compatible avec la nouvelle portable de Nintendo.

New N3DS Unity

Lors d’une conférence présentée à Tokyo, Unity a annoncé que le moteur de création de jeu allait bientôt proposer des compatibilités pour la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. Cela va évidemment faciliter la tâche des développeurs qui voudraient profiter de l’aura de la portable aux deux écrans.

Notez que cette compatibilité ne concerne que la New 3DS et pas les anciens modèles. Or le parc installé de cette nouvelle version est encore peu développé, il faut donc remettre cette annonce en perspective. Il s’agit toutefois d’une bonne nouvelle, car cela va permettre d’ouvrir la porte à l’adaptation sur N3DS de jeux Unity prévus sur mobiles ou PC à moindres frais.

Il faut cependant rappeler que l’eShop de la N3DS est assez austère et ne laisse pas beaucoup de visibilité aux jeux autres que ceux publiés par Nintendo. Cependant, avec l’annonce surprenante d’adaptation de jeux comme The Binding of Isaac Rebirth sur la portable, il semblerait que Nintendo ait là une jolie opportunité d’ouvrir un peu son offre dématérialisée, notamment du côté des indépendants.

Ah, et si vous voulez une explication rationnelle à mon choix d’image d’illustration, je vous suggère d’aller regarder cette vidéo sur Le Fantabulous Game, un jeu vraiment incroyable fait sur Unity. Il implique des saucisses.

stopwatch 4 min.