Des détails sur Star Wars Rogue

Cinéma

Par Pierre le

La Star Wars Celebration, c’est fini ! Et ce week-end a été l’occasion, entre autres, de découvrir le nouveau trailer de The Force Awakens mais également celui du prochain Battlefront. Mais la Star Wars Celebration a également été l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le premier spin-off.

rogue

Tout d’abord, les spin-off seront clairement différenciés des épisodes canons, jusque dans leur logo. Ces films feront partie de la section Anthology, comme nous pouvons le voir sur le logo officiel de Rogue One. Notons également que les spin-off n’existent pas par l’unique volonté de Disney. Avant de revendre Lucasfilm à Disney, George Lucas songeait déjà à faire des spin-off, histoire de passer la main en douceur.

Rogue One racontera une histoire déjà connue du grand public, puisqu’elle a été évoquée en 1977 dans Un Nouvel Espoir. Le film se focalisera sur un petit groupe de rebelles (menés par Felicity Jones) chargé de voler les plans de l’étoile noire. Une opération qui permis à l’Alliance rebelle de trouver le point faible de l’arme impériale.

Screenshot

La section Anthology permettra de raconter autre chose que le combat du bien et du mal, du duel Jedi/Sith, selon Disney, et d’explorer d’autres facettes de l’univers. Par exemple, Rogue One sera un vrai film de guerre, violent, où la frontière entre le bien et le mal sera plus floue que jamais.

Le film sortira en décembre 2016 et Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) débutera le tournage dès cet été aux studios londoniens de Pinewood.

Source: Source