Passer au contenu

Grosses nouveautés pour Android Wear

Google a commencé à déployer une mise à jour pour Android Wear, qui sera disponible rapidement sur tous les modèles de montres fonctionnant avec sa plateforme…

Google a commencé à déployer une mise à jour pour Android Wear, qui sera disponible rapidement sur tous les modèles de montres fonctionnant avec sa plateforme mobile.

Plusieurs options particulièrement sympathiques seront donc très bientôt disponibles, la plus intéressante étant le fonctionnement des montres en wi-fi, augmentant ainsi largement la portée des appareils (jusqu’à présent, il fallait se contenter du Bluetooth). Mieux encore, la montre peut communiquer avec son smartphone hôte y compris à distance : il suffit que les deux terminaux soient connectés à internet en wi-fi.

quick2_emoji_reply_blog

Il devient ainsi possible de continuer à recevoir des notifications, même lorsque le téléphone et la montre sont très éloignés. Autre nouveauté importante, l’utilisateur peut passer d’une carte Google Now à une autre d’un geste du poignet. Plus besoin de poser le doigt sur l’écran… Parfait quand on a les mains trop occupées.

Une troisième nouveauté intéressante permet d’envoyer des emojis en les dessinant avec le doigt… même approximativement ! La montre reconnaitra (ou tentera) le dessin et en enverra une version propre au correspondant. La mise à jour d’Android Wear débute avec la Watch Urbane de LG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Acces a travers internet est interessant
    Jespere que le brevet est deja deposé, histoire de faire chier les plus grands chieurs de l’histoire avec leur rectangle a angles arandis

  2. Cool mais euh… Le wifi, je préfère le déconnecter pour gagner plus d’autonomie. Donc euh useless ?

  3. Désolé pour le HS mais le site est vraiment laid depuis la mise à jour, y a-t-il une option pour repasser à la version d’avant?
    C’est insupportable…

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *