[In Japan only] Un robot accueillant et inquiétant à la fois

Sur le web

Par Olivier le

L’ère des robots qui vont remplacer les humains jusqu’à éradiquer toute trace d’humanité sur la planète, est en route et ma foi, c’est plutôt bien parti....

L’ère des robots qui vont remplacer les humains jusqu’à éradiquer toute trace d’humanité sur la planète, est en route et ma foi, c’est plutôt bien parti. Comme d’habitude pour les trucs bizarres, l’invasion débute au Japon, où un robot fait désormais office d’agent d’accueil dans un Department Store de Tokyo.

Aiko Chihara accueille les visiteurs et pour le moment, c’est à peu près tout ce qu’elle sait faire. Le robot ne saura ainsi pas répondre aux questions, et encore moins aux plaintes. Pour passer le temps, elle sait chanter, mais on n’y croit guère étant donnée sa condition de bête cyborg.

En revanche, elle peut « parler » en langue des signes nipponne, ainsi qu’en mandarin. Le robot est construit par Toshiba et intègre pas moins de 43 moteurs pour ses mouvements. Il va falloir encore quelques années de travail pour atteindre la perfection des répliquants de Blade Runner… L’humanité peut encore souffler.

Source: Source