Sony et Valiant Comics s’associent pour créer un univers cinématographique

Cinéma

Par Pierre le

Sony et Marvel ont signé un deal il y a deux mois autour de Spider-Man. La maison de production a donc dit adieu au Spider-Verse qu'il...

Sony et Marvel ont signé un deal il y a deux mois autour de Spider-Man. La maison de production a donc dit adieu au Spider-Verse qu’il tentait de construire depuis The Amazing Spider-Man. Mais Sony a un plan de secours, puisqu’il vient de s’associer avec Valiant Comics pour créer un univers cinématographique autour des personnages de la franchise.

harbinger_wars_a_l

Ainsi, Sony et Valiant ont annoncé la mise en place d’un univers cinématographique. Un univers ciné qui prévoit déjà cinq films et qui débutera en 2017.

Tout d’abord, nous aurons droit à deux films Bloodshot. Deux films écrits par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) et Eric Heisserer (The Thing 2011) et réalisés par Chad Stahelski et David Leitch (John Wick).

Ensuite, viendront deux films Hardbinger, dont l’équipe créative reste encore un mystère (mais qui sera écrit par Heisserer). Ensuite, les deux licences se croiseront pour un cinquième film, une sorte d’Avengers version Valiant.

Ces cinq films ne seront qu’un début pour Sony et Valiant, qui comptent bien exploiter l’écurie de la maison d’édition au maximum. Ainsi, d’autres licences de Valiant se verront adaptées dans le futur… si les premiers films trouvent le succès.