[Champagne] Apple fait un bénéfice de 13,5 milliards de dollars

Business

Par henel le

En l'espace de trois mois, Apple a réalisé un bénéfice de 13,5 milliards de dollars soit 33 % de plus que l'année dernière sur la même...

En l’espace de trois mois, Apple a réalisé un bénéfice de 13,5 milliards de dollars soit 33 % de plus que l’année dernière sur la même période. La marque à la pomme doit cette hausse considérable à ses ventes ayant augmenté de 27 % atteignant 58 milliards de dollars

Logo-Apple-sur-Apple-Store

Ce premier trimestre restera dans les mémoires d’Apple. La firme réalise un score plus qu’honorable avec un chiffre d’affaires de 58,01 milliards de dollars (+27 %) pour un bénéfice de 13,5 milliards de dollars (+33 %).

Au niveau mondial, Apple a écoulé 60 millions d’iPhone (+40 %) mais là il fait fort, c’est en Chine où les ventes d’iPhone ont explosé de 71 %. L’Empire du Milieu levant passe devant le marché européen et prend la deuxième place, juste derrière les États-Unis.

Impressionnant si l’on prend en compte le fait que l’iPhone 6 coûte pratiquement 100 dollars plus cher que son modèle précédent. Plus cher, plus attractif ?

D’après les échos, Apple tire 40 % de profit sur chaque appareil, du jamais-vu dans le secteur technologique. Il faut aussi garder à l’esprit que si l’iPhone 6 fonctionne bien, ce n’est pas le cas de ses tablettes, dont les ventes ne font que décliner. Près de 69% des revenus d’Apple proviennent des iPhone (+ 15 points).

On notera également une petite nouveauté, Apple fait plus d’argent avec les ventes de Macs qu’avec celles de l’iPads (5.6 milliards de dollars vs 5.4 milliards de dollar, 12.6 millions d’iPad vs 4.5 millions de Macs).

Il faudra attendre le deuxième trimestre afin de savoir si l’Apple Watch gonflera ou non encore les bénéfices d’Apple. Aux USA, la hype autour de la montre connectée est au rendez-vous avec près de 1,7 million de commandes.

CDoTLiwWgAAmw2A

Source: Source