Tesla dévoile sa batterie PowerWall pour la maison et les entreprises

Gadget

Par Gregori Pujol le

Depuis hier, Tesla n’est plus un simple constructeur automobile ! Comme annoncé, le milliardaire Elon Musk, PDG de la société, a tenu une conférence dans laquelle il a dévoilé la Tesla PowerWall.

powerwall-640x427

Cette batterie rechargeable lithium-ion pour la maison mais aussi les entreprises, peut stocker l’électricité fournie par des panneaux solaires ou par le réseau électrique au moment où celui-ci fournit de l’électricité bon marché, notamment pendant les heures creuses, et peut également servir en cas de coupure de courant. Selon Elon Musk : « La batterie pourrait jouer un rôle analogue à la manière dont la téléphonie mobile a remplacé les lignes terrestres ».

Le modèle domestique de la PowerWall a des dimensions de 1m30 de haut, 86 cm de large et 18 cm de profondeur. Elle s’accrochera à un mur, à l’intérieur ou à l’extérieur, et plusieurs couleurs seront disponibles. Les prix de vente de la Tesla PowerWall sont de 3500 $ pour des installations de 10 kWh et de 3000 $ pour 7 kWh. Sa mise sur le marché américain est prévue cet été, et elle devrait être disponible dans le monde entier l’année prochaine.

models-powerwall@2x

teslap