Voici le nouveau clown Grippe-Sou pour l’adaptation de « It »

Cinéma

Par Elodie le

On connaissait le réalisateur à la manette de l’adaptation du roman culte de Stephen King, voici désormais son acteur principal. Celui qui va entrer dans le costume du clown le plus traumatisant de l’histoire du cinéma, Pennywise (ou Grippe-Sou en VF).

ça_adaptation_will_poulter_it

Comme nous vous l’annoncions en fin d’année dernière, c’est Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de la première saison de True Detective, qui est en charge de l’adaptation du roman culte Ça sur grand écran. Adaptation dont il est le réalisateur et co-scénariste et qui sera scindé en deux films.

Trouver un remplaçant à Tim Curry n’est pas chose aisée, tant son interprétation de Pennywise avait marqué les esprits, réussissant à le personnifier de la plus horrifique des manières.
C’est donc à Will Poulter (vu dans Le Labyrinthe, Les Miller, une famille en herbe et Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore) que reviendra la lourde tâche de lui succéder et enfiler le costume du clown Grippe-Sou.

nouveau_clown_Grippe-Sous_adaptation_IT

Le premier film devrait relater le passage à l’âge adulte des enfants ayant vécu l’affaire Pennywise et le second, l’histoire de ces enfants, vingt-sept ans plus tard qui se réunissent et tentent de combattre le clown maléfique ensemble.
Comme la rapporte Première, le synopsis du roman présente l’histoire comme ceci : « Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité ».

C’est avec la bénédiction de Stephen King, « Que Dieu vous garde, s’il vous plait. C’est cette version que le studio devrait faire », le tournage commencera cet été.