Konami se débarrasse de P.T. (Silent Hills) comme on se débarrasse des souvenirs de son ex

Par Corentin le

PT no longer dl

Jusqu’à présent, P.T. avait disparu du PSN, mais il était toujours possible de le re-télécharger si vous l’aviez déjà téléchargé une fois. Grosso modo, c’est comme si vous l’aviez acheté pour 0 euro. Mais depuis cette nuit, aux États-Unis, il n’est même plus possible de télécharger P.T. et ce, même si vous possédiez déjà la démo sur votre console.

Il semblerait donc que Konami ait complètement retiré cette démo de Silent Hills des serveurs de Sony. Frotte Konami, il faut frotter plus fort, tu es encore sale Konami ! Il reste des traces de ce passé que tu exècres Konami ! Frotte, il faut que ça saigne ! D’après NeoGAF, cela ne concerne que les États-Unis pour le moment, mais cela ne devrait plus tarder pour l’Europe.

Pour rappel, P.T. teasait l’arrivée d’un nouveau jeu de la licence Silent Hill intitulé Silent Hills, avec un « s », réalisé par Hideo Kojima et en collaboration avec Guillermo del Toro et Norman Reedus. L’eau dans le gaz entre le game designer et l’éditeur a poussé ce dernier à annuler purement et simplement le projet, malgré la dream team qu’avait réussi à réunir le premier. C’est d’une tristesse.

Dans quelques jours, si vous ne l’aviez pas téléchargé vous même, le seul moyen de jouer à P.T. sera donc de dépenser une fortune pour acheter une PS4 sur eBay.

stopwatch < 1 min.