[Finances] HTC signe un mois d’avril catastrophique

Business

Par Pierre le

HTC a dévoilé son bilan financier du mois d’avril. Un mois qui aurait pu donner un coup de boost à une firme à la santé moribonde, notamment grâce au M9. Mais les résultats se montrent catastrophiques.

htc-one-m9-live-011-409x540

Le M9 n’a rien sauvé, malgré ses indéniables qualités, et n’a pas empêché HTC de réaliser son pire mois d’avril depuis 6 ans. La faute à des ventes décevantes du flagship ainsi que les problèmes de chauffe dues au Snapdragon 810, qui a freiné beaucoup d’acheteurs, selon des analystes relayés par PhoneArena.

Seuls 4,7 millions de M9 ont été écoulés, contre 8 millions pour le M8 en avril 2014. Ces ventes décevantes ont fait chuter les bénéfices de la firme taïwanaise de 38,6 %. Si en avril 2014, le CA s’élevait à 719,24 millions de dollars, il chute à 439,95 millions de dollars aujourd’hui.

Un mois difficile pour la société, qui voit ses prévisions de CA pour le deuxième trimestre à la baisse, baissant ses estimations de 1,7 à 1,5 milliards de dollars.

Rassurez-vous, ce n’est pas encore la fin pour HTC, loin de là. Mais il faudra que le constructeur se reprenne rapidement en main pour rebondir et retrouver sa santé financière d’antan.

Source: Source