Passer au contenu

Cette coque recharge votre iPhone 6 avec les fréquences radio émises dans l’air !

La start-up Nikola Labs a annoncé avoir mis au point une coque pour l’iPhone 6 qui récupérerait les fréquences radio des technologies sans fil émises dans…

La start-up Nikola Labs a annoncé avoir mis au point une coque pour l’iPhone 6 qui récupérerait les fréquences radio des technologies sans fil émises dans l’air (contenant de l’électricité) pour les convertir en recharge pour le smartphone ! Prévue pour le terminal d’Apple à l’origine, la technologie ne devrait pas se limiter à ce smartphone, elle pourrait en effet être proposée pour de nombreux autres terminaux mobiles. Cette coque sera prochainement proposée sur Kickstarter au prix de 99 dollars.

nikolalabs-516x350

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Etant donné que les ondes radio émettent quelques mili-watt, sur une période de 24h, on va pas gagner des masses…

    Mais vive l’article sans réel information

  2. Sachant que le seul rayonnement électromagnétique dont on ressent les effets en temps normal c’est celui du Soleil et que des panneaux solaires de la taille d’un téléphone ne peuvent pas en charger un plus vite qu’il ne se décharge, y’a vraiment des gens qui vont croire que capter les autres rayonnements ça va faire plus que de les délester de leur argent et faire rire les escrocs ?

  3. On peut critiquer le manque d’info dans l’article mais il y quand même la source… source qui dit que la coque sert surtout à récupérer les pertes de l’appareil lui-même pour augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 30%.

    1. mais dans une coque aussi grosse on peut faire tenir une batterie qui triplera l’autonomie…

      1. Elle n’est pas si épaisse même si oui elle pourrait accueillir une batterie externe … qu’il faudrait rechargée tout les soirs ici pas la peine! Sinon je pensais que le projet était déjà dispo sur Kickstarter :/ … mais 99$ c’est cher surtout pour ce look .

  4. Oui enfin, à l’unif on a des projets de récupération de l’énergie du bruit blanc (c’est l’idée ici), mais ça permet pas de faire des miracles, on est à peine capable d’alimenter des capteurs avec…

  5. Y’a un autre projet d’un chargeur basé sur les allées venue des esprits des défunts dans l’au delà. Ca générerait de l’énergie, ( cf. article dans le JDG et Wikipedia… )

  6. C’est une arnaque et c’est incroyable que ça soit repris dans toute la presse “geek”. Personne n’a de formation en electromagnetisme ou quoi ? Faites votre boulot de journaliste et allez interroger un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *