Un testeur « leake » du Gears of War ? Microsoft bloque les fonctionnalités online de sa console

Par Fabio le

Des testeurs engagés par la société de bêta test VMC ont été accusés d’avoir leaké des visuels du remake de Gears of War (dont on vous parlait ici). Microsoft a répondu en coupant leur console (perso) de sa dimension online.

gears-of-war-3

Au départ, il a même été dit par les intéressés que Microsoft avait tout simplement bloqué la console (offline et online) mais le constructeur américain s’en est défendu en produisant une communiqué envoyé à Kotaku.

Pour être clair, si une console est suspendue du Xbox Live pour une violation des droits d’utilisation, elle peut quand même être utilisée hors ligne. L’action de Microsoft n’a pas pour effet de rendre la console inutilisable. L’action de suspendre un compte ou une console est déterminée par un certain nombre de facteurs.

Ce qu’il ne faudrait pas, c’est que Microsoft révise sa politique en matière de bêta test suite à cette affaire. Le bêta test est une étape fondamentale dans le processus de développement d’un jeu vidéo, et on voit bien que ceux qui l’écourtent sont généralement bien buggés.

En attendant, on aimerait bien des détails sur ce remake de Gears of War.

Source: Source
stopwatch < 1 min.