Apple Music permettra aux artistes de partager du contenu

Apple

Par Olivier le

Ça n’est pas vraiment un secret : Apple prépare un nouveau service de streaming musical sur les cendres de Beats Music. L’offre est censée concurrencer Spotify, Deezer et consorts, mais en dehors de la possibilité de consommer autant de musique qu’on le souhaite, pour le reste on navigue encore en plein flou.

Une nouvelle rumeur est apparue qui donne une petite idée d’un service qui sera proposé en bonus pour distinguer cette offre du reste de la concurrence. Apple Music (c’est ainsi que le service devrait être baptisé) comprendrait un volet social destiné uniquement aux artistes.

À l’image de SoundCloud, Apple Music permettrait aux musiciens et aux groupes de partager du contenu avec leurs fans, qu’il s’agisse de statuts, d’annonces de concerts, de photos, de vidéos, et même de morceaux gratuits s’ils le souhaitent. Les artistes pourront promouvoir du contenu de collègues, tandis que les amateurs auront la possibilité de laisser des commentaires et « aimer » des pages. En revanche, pas question pour eux de créer leur propre contenu.

Cette fonction, nommée Activité de l’artiste dans la dernière beta d’iOS 8.4, pourra être désactivée dans les préférences de l’OS. Elle devrait être proposée sur iOS bien sûr, mais aussi sur OS X et Android.

apple-music-artist-activity-640x360

Source: Source