Sony gagnerait 20 dollars par iPhone 6

Smartphone

Par henel le

sony-sort-l-artillerie-lourde1

D’après le Wall Street Journal, Sony toucherait prés de 20 dollars par iPhone 6 !

En effet, si le constructeur japonais a du mal à écouler ses propres téléphones, il s’en sort bien mieux avec ses composants. Sony est le leader incontesté du marché des capteurs photo, avec une part de marché de près de 40 %. C’est donc en toute logique que Apple a choisi Sony pour ses capteurs sur ses derniers iPhone, car non seulement Sony est leader sur le marché, mais surtout les capteurs du constructeur japonais sont de loin les meilleurs pour l’instant.

Apple a donc intégré dans son iPhone 6, le modèle Sony Exmor IMX240 pour l’APN de 8 Mpx au dos et un autre, d’une autre référence, pour la caméra en façade. Le géant américain utilise les capteurs Sony depuis l’iPhone 5, et quand on sait que sur les deux derniers trimestres, pas moins de 137 millions d’iPhone ont été vendus, on peut en déduire que les revenus du constructeur japonais sont assez conséquents puisqu’on parle d’environ 3 milliards de dollars !

Notez que Apple n’est de toute façon pas le seul client de Sony puisque Samsung, Oppo ou encore OnePlus équipent certains de leurs modèles avec ses capteurs.

th_iphone-exmor-3-511x450

Source: Source