[Miaou] Incarnez un chat et réveillez le bête humain qui dort

Sur le web

Par Olivier le

Les chats. On les aime, on les déteste, ils nous font rire, nous émeuvent ou nous rendent complètement fous. Ces stars incontestées des internets ont désormais un jeu simulant le sport préféré d’un greffier : réveiller son maître. Par tous les moyens possibles.

Dans My Garbage Cat Wakes Me Up At 3AM Every Day, le joueur prend contrôle d’un matou qui n’aura de cesse que de réveiller l’humain qui dort paisiblement. Pour ce faire, tout est possible : balancer des objets à terre, mettre le souk dans la chambre, miauler, jouer des pattes sur la tête du pauvre dormeur… Bref, tout ce qui fait le quotidien d’un chat depuis des temps immémoriaux.

Le jeu, qui se déroule directement depuis un navigateur web, est très simple à prendre en main (enfin, en pattes) : on utilise les touches fléchées pour se déplacer et sauter, la touche Z sert à miauler, la touche X pour écraser le sol avec les pattes. Et vous aurez remporté la partie lorsque le sommeil-o-mètre sera à zéro, signifiant que le dormeur vient de se réveiller.

Source: Source