Rockstar Games attaque la BBC en justice pour le documentaire GTA

Business

Par Pierre le

La BBC est en train de réaliser un téléfilm retraçant les débuts de la licence GTA avec Daniel Radcliffe et Bill Paxton. Mais cela ne plaît pas du tout à Rockstar Games qui a décidé d’attaquer la chaîne anglaise en justice.

gta_00

Game Changer, c’est le nom de ce téléfilm qui se centrera sur la bataille entre Sam Houser (créateur de GTA) et Jack Thompson (avocat anti jeux vidéo) à la fin des années 90 et au début des années 2000. Et Rockstar Games n’est pas vraiment enthousiasmé par le fait que la BBC utilise son histoire et sa marque dans une fiction qui a été faite sans son accord. En effet, le nom Rockstar Games et GTA va très certainement être prononcé dans ce film, ce qui ne plaît pas du tout au développeur.

Via Take Two, son éditeur, Rockstar Games a donc déposé une plainte devant la justice londonienne. Un peu tard, direz-vous ? Selon Rockstar, ce n’est pas faute d’avoir essayé de trouver un accord avec la BBC, mais sans succès.

Ainsi, le but de Rockstar est d’empêcher la chaîne britannique d’utiliser son nom et son histoire à mauvais escient. Traduisez par raconter des trucs que le développeur n’aimerait pas qu’on raconte. Rockstar précise qu’il souhaite juste protéger sa propriété intellectuelle (ce qui est normal) et que l’attaque en justice était inévitable, faute de médiation.

Source: Source