Un moteur de recherche pour s’y retrouver dans l’univers Marvel

Général

Par Olivier le

L’univers de Marvel est d’une incroyable richesse, et celui-ci s’étend au fil des films qui se multiplient — et qui de fait, créent leur propre mythologie. Les nouveaux venus ont bien du mal à suivre, tout comme les lecteurs aguerris, à qui l’on ne voudra pas de ne pas se souvenir de tel ou tel personnage (ou variation de personnage).

Pour s’y retrouver, le développeur Filix Mogilevsky a mis en place rien moins qu’un moteur de recherche dédié aux héros Marvel, aux méchants, aux protagonistes de toutes sortes ! Reprenant l’interface sobre de Google, iMarvel utilise les API fournies par Marvel pour livrer aux amateurs perdus des informations sur leurs personnages favoris.

Le site est bien fait : il retourne les différentes versions d’une même recherche, et fournit des liens vers la base de données de Marvel, ainsi qu’une illustration et une courte bio. Tout est loin d’être parfait (Captain America n’a pas de biographie, par exemple), mais c’est un point d’entrée intéressant pour celui qui s’intéresse à ce monde.

Source: Source