Playmation : un univers de jeu mêlant virtuel et réel chez Disney

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Disney continue d’entremêler et d’exploiter les univers dont le groupe de divertissement possède les franchises avec Playmation, une étonnante technologie dont l’objet n’est autre que de donner l’impression aux joueurs, petits et grands, de « porter » l’armure d’Iron Man ou d’incarner un Jedi.

Le premier pack Playmation comprend plusieurs composants, le plus important étant un gant d’Iron Man équipé d’un rayon répulseur, deux activateurs et deux Smart Figures. Le gant, bardé de capteurs de toutes sortes, peut interagir avec d’autres joueurs dans un mode multi. Les deux figurines sont l’équivalent des Amiibo ou des Skylanders, que l’on pourra poser sur les bornes fournies.

Un jeu vidéo complète l’ensemble, mais Disney promet que l’on pourra jouer « sans écran », contre des joueurs réels, ce qui est une très bonne nouvelle. Le premier pack se concentre sur l’univers des Avengers (c’est prévu pour le mois d’octobre), mais d’autres sets sont prévus comme Star Wars (pour l’année prochaine) et La Reine des Neiges, encore en cours de développement.

Même si le set-up est un peu compliqué à décrire et à imaginer, le concept est franchement prometteur.

Source: Source