[Skylanders SuperChargers] Activision passe la 5ème et introduit les véhicules

Par Fabio le

La semaine dernière, Activision nous a présentés en petit comité ce qui fera le sel de l’itération 2015 de sa licence à succès : les véhicules. Avec pour ambition de rester leader sur le marché de la figurine d’action.

Skylanders SuperChargers_Sky Slicer and Stealth Elf 1

Mine de rien, la série Skylanders est devenue en 4 ans une des licences les plus juteuses de l’industrie. Preuve que le gâteau est appétissant, des éditeurs tels que Disney (Disney Infinity) ou Warner Bros. /LEGO (LEGO Dimensions) se sont également lancé dans la bataille. Et si Activision possède un peu d’avance, l’éditeur est conscient qu’il ne doit pas s’endormir.

Skylanders SuperChargers donc, c’est avant tout une nouvelle classe de héros : les SuperChargers (bah oui). Ils sont au nombre de 20, et ils accompagneront ce qui réside au cœur de cet opus : les véhicules. 5 choses à savoir sur ces véhicules :
– Il y en aura sur terre, sur mer et dans le ciel.
– Chaque véhicule possède des armes uniques
– Chaque véhicule pourra être personnalisé et amélioré (avec des pièces d’équipement trouvées dans les niveaux)
– Combiner un véhicule avec un SuperChargers donnera un buff aux deux parties…
– Mais rassurez-vous, les « vieux » Skylanders pourront aussi conduire/piloter les véhicules

SSC_Generic_SP_Contents_FINAL_HiRes

De ce que l’on a vu, les niveaux mélangeaient phases sur terre avec des portions sur/sous l’eau mais aussi dans les airs. À pied ou à véhicule (sur des phases de courses ou des phases façon niveau « bonus » dans lesquels il fallait ramasser des pièces dans un temps chronométré, par exemple).

Si vous ne possédez pas de véhicule aérien, vous ne pourrez pas accéder aux portions aériennes. Et le studio de nous préciser qu’on pourra aller au bout du jeu avec un véhicule à roues (dispo dans le pack de base). Aussi, voyez les portions maritimes et aériennes comme des DLC, ou comme une offense à votre porte-monnaie, c’est au choix.
SuperChargers devrait également proposer du co-op multi, sans plus de détails pour le moment.

Et puis comme d’habitude, ça a visuellement de la gueule, avec plein de couleurs vives et d’effets spéciaux. Et de jolies animations.

Les précommandes ouvrent le 3 juin, et la sortie est d’ores et déjà calée au 25 septembre 2015 sur Xbox 360, PS3, XBO, PS4, Wii U (également sur Wii et DS, dans des versions pensées pour).

stopwatch 2 min.