[Votre banquier les déteste] Warner et LEGO annoncent LEGO Dimensions, qui mêlera LEGO et jeux vidéo

Par Fabio le

LEGO Dimensions fusionne les LEGO tout en plastique et le jeu vidéo. Le catalogue de Warner aidant, on retrouvera notamment les personnages et les univers de DC Comics, Le Seigneur des Anneaux ou encore Retour vers le Futur.

LD_GameplayScreen_04

Avec tous les univers appartenant à Warner, le potentiel est plus qu’intéressant. L’éditeur compte bien évidemment concurrencer les Skylanders et autres Disney Infinity. Le pack de démarrage comprendra le LEGO Toy Pad, l’outil qui permettra aux joueurs de transférer leurs personnages et objets LEGO dans le jeu, des briques pour construire le Portail que vous voyez ci-dessous, trois mini-figures LEGO (LEGO Batman, LEGO Gandalf et Cool-Tag) ainsi que la LEGO Batmobile.

Starter Pack

Les joueurs pourront ensuite acheter d’autres packs thématiques tels que le Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly, les trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas, le Pack Héros LEGO Le Magicien d’Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l’Ouest, etc., etc. La liste est non-exhaustive, et tendra à s’allonger les semaines passant.

Voici sans plus attendre le trailer, caractérisé par un doublage français de première qualité:

La sortie de LEGO Dimensions est calée au 29 septembre 2015 sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et Wii U. Voici pour conclure quelques visuels supplémentaires.

LD_GameplayScreen_01

LD_GameplayScreen_02

LD_GameplayScreen_03

stopwatch 2 min.