Xiaomi déjà sur le podium des bracelets connectés

Business

Par Olivier le

Xiaomi ne fait pas que dans le smartphone ou la tablette. Le constructeur chinois a également au catalogue un bracelet sportif, le Mi Band, qui s’est très rapidement imposé comme un best-seller.

Et pourtant, le bracelet n’a été distribué qu’à partir du second semestre de l’an dernier ; et pourtant, d’après les chiffres d’IDC, le Mi Band a permis à Xiaomi de capter 24,6% du marché mondial pour les appareils de ce type au premier trimestre. Cela représente rien moins que 2,8 millions d’unités écoulées dans le monde — et on sait que Xiaomi ne distribue ses produits que dans certains endroits du globe.

Le constructeur chinois n’est pas premier. Fitbit est le leader mondial des bracelets connectés avec 34,2% du marché et 3,9 millions d’exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l’année. La concurrence est loin derrière : Garmin, Samsung et Jawbone tournent en moyenne autour de 5% du marché chacun.

Si Xiaomi s’est imposé si rapidement sur ce secteur très concurrentiel, c’est en particulier grâce à un prix d’attaque extrêmement serré : difficile de faire mieux que 15$…

wearable-market-share-q1-2015-idc

Source: Source