Chrome, en passe de devenir moins énergivore

Android

Par henel le

Capture

Après une discussion ouverte sur Reddit, les développeurs de Chrome ont évoqué la future apparition d’une bêta censée mieux optimiser la gestion des plug-ins et de l’autonomie.

Le navigateur Chrome est en train de changer. Et en bien. Les ingénieurs travaillent activement sur la consommation de batterie de Chrome aussi bien en utilisation qu’en tache de fond. Il est vrai que le bougre mange plus qu’à sa faim.

Principal problème sur lequel se penche Google, le lecteur Flash. Ce dernier travail avec Adobe en personne afin que les pages web ne lancent pas tout le contenu Flash à tout va. Seuls les éléments essentiels s’activeront d’office. Si un contenu en particulier intéresse l’utilisateur, il n’aura plus qu’a passer sa souris dessus.

Cependant, rien ne sera imposé d’office. Un petit tour à travers les paramètres du logiciel permet, dans la bêta, de sélectionner ses préférences par rapport aux contenus qui seront « actionnés ».

chrome-adobe-plug-in-pause

Il ne faut pas non plus perdre de vu que Chrome n’est pas le seul responsable de la consommation excessive de la batterie. La plupart des utilisateurs installent de nombreux addons ou plug-ins (comme le adblock), augmentant alors le poids du navigateur web.

Si vous souhaitez essayer la bêta, c’est par ici.

Source: Source