Netatmo Welcome, la caméra qui reconnait les visages, est disponible

Gadget

Par Gregori Pujol le

Après sa Station météo et son Thermostat, Netatmo Welcome,, une caméra capable de reconnait les visages des personnes qui rentrent chez vous, est disponible !

welcome2

Dotée d’un capteur de 4MPx avec une définition jusqu’à 1920×1080, Welcome doit être placée face à votre porte d’entrée. Elle offre une vision panoramique de ce qu »il se passe et fonctionne même la nuit grâce à sa lampe infrarouge. Welcome vous envoie le nom des personnes identifiées qui rentrent chez vous, directement sur votre smartphone (app Android et iOS). Vous pouvez par exemple recevoir une notification lorsque vos enfants ou vos parents sont rentrés. La caméra vous prévient également lorsqu’elle détecte un inconnu. L’application vous offre la possibilité de vérifier qui est à la maison, d’accéder à la vidéo en direct et de consulter les événements passés. Les vidéos et données d’identification restent entièrement privées est sont stockées sur carte microSD de la caméra. Welcome est dotée du Wi-Fi 802.11 b/g/n et d’une prise Ethernet ses dimensions sont de 45x45x155 mm.

Welcome est disponible pour 199 euros, aucun abonnement ni frais supplémentaires ne sont requis.

welcome

Parallèlement, Netatmo a annoncé que Welcome peut être couplée à des Tags Welcome. Placés sur vos portes, fenêtres ou portail, ceux-ci peuvent vous avertir de leur ouverture. Les Tags signalent même le moindre battement ! Ils peuvent être placés jusqu’à 100m de la caméra, ils sont entièrement étanches (résistant aux UV, à la pluie et au vent) et fonctionnent de façon autonome pendant deux ans (2 piles AAA). Notez que les Welcome Tags fonctionnent uniquement avec une caméra Welcome. Leurs dimensions sont de 76 x 15,8 x 30,4 mm. Disponible à la rentrée pour 99 euros les trois Tags.

tags