DJI dévoile un boitier anti-obstacle pour drone

Gadget

Par henel le

guidance-840d884cef17c3a69db6311b4706f72b

DJI révèle des informations à propos de son dernier produit pour les drones : Guidance. Il s’agit d’un boitier pouvant se clipser à n’importe quel engin afin de lui permettre d’esquiver les obstacles.

En voilà une nouvelle qui pourrait faire plaisir aux boîtes cherchant à livrer leurs colis par drones !

Guidance a pour but, comme son nom le suggère, de guider les appareils en plein vol. Mais rien qu’un tout petit peu. Il dispose de caméras et de capteurs ultrasons placés sous son ventre ainsi que sur ses quatre côtés qui récupèrent des informations ensuite traitées à l’aide d’un puissant algorithme. À partir de là, le drone peut adapter sa hauteur, bifurquer automatiquement, sans aucune assistance humaine. L’objet volant est quasi-autonome. Par ailleurs, l’engin peut rester en vol stationnaire sans GPS à 20 m d’altitude et ses capteurs lui permettent de faire une topographie la zone qu’il survole. Cependant, les caméras ne semblent pas très performantes en pleine nuit…

Guidance n’a pour autant pas été la seule chose dévoilée. Le matrice 100 est un drone qui accompagne le petit boitier. Il sera bien entendu équipé de cette technologie, mais propose aussi une caméra capable de filmer sur trois axes différents et de filmer en 4K (avec possibilité de streamer le contenu sur une autre caméra). De plus, des baies d’expansion sont laissées afin que quiconque puisse développer et ajouter ce qu’il désire à la bête.

matrice 100

Ces deux produits sont attendus sur la boutique en ligne de DJI d’ici deux semaines. Le Matrice 100 vaut tout de même 3 599 euros tandis que le boitier Guidance seul coûte 1 099 euros.

Source: Source