[E3 2015] On fait le point sur les rumeurs (qu’on nous ressort à chaque fois) !

Par Henri le

Chaque année, c’est le même cirque. L’E3 laisse libre cours aux rumeurs les plus folles entourant le jeu vidéo depuis des années. Et cette édition 2015 ne déroge pas à la règle.

shenmue-3

On est habitué à faire le plein de rumeur à chaque E3, et pour l’instant, tout se passe comme prévu ! Fait notable : Elles concernent toutes la PlayStation 4 ! Comme quoi la machine de Sony sait y faire pour entretenir les fantasmes !

La première concerne bien évidemment Shenmue 3, considéré comme une arlésienne de l’industrie. Nos confrères de JeuxActu ont en effet déclaré que le jeu serait présenté dès ce soir par Sony comme une exclu PS4.

shenmue-3-artwork-557de357a81cd

Selon eux, la rencontre entre Mark Cerny, l’architecte de la PS4 et Yu Suzuki (le papa de Shenmue) en 2013 est révélatrice. C’est d’ailleurs un tweet de ce dernier qui a enflammé la toile. On peut y voir le fameux chariot élévateur du premier épisode. Ce qui prouve d’après eux que Suzuki est bien à Los Angeles pour l’E3 en ce moment. Le jeu pourrait être développé par Quantic Dream car David Cage avait également rencontré l’intéressé en 2013. Cette fois-ci, c’est la bonne ? Nous, on hésite…Beaucoup.

the-last-guardian-2

La seconde concerne l’inénarrable The Last Guardian ! C’est d’ailleurs le journal The Guardian qui a affirmé que le jeu aux multiples retards pointerait son nez lors du salon. C’est une nouvelle fois Mark Cerny (voir au-dessus) qui serait impliqué dans le projet. On peut toujours espérer.

SQUARE ENIX FINAL FANTASY VII

Enfin, c’est tour de Final Fantasy VII de faire chavirer le cœur des gamers, qui s’étaient déjà fait avoir en décembre dernier avec l’annonce du portage PSOne (qu’on attend toujours). Pourtant, le site Siliconera (considéré comme sérieux) a annoncé qu’un véritable remake du jeu de Square Enix était en chantier pour le 20e anniversaire du célèbre opus. Nous pourrons le confirmer demain lors des conférences de Sony ou Square Enix.

Il ne manque plus que Half-Life 3.

stopwatch 2 min.