Netflix face au piratage massif de Orange is the new black

Série

Par henel le

oitnb

Avec les fuites des épisodes de Game Of Thrones (et les piratages qui ont suivis), on a vu un HBO assez furax et qui ne savait plus où donner de la tête (jusqu’à poursuivre certaines personnes ayant aidé ces fameux épisodes à être propagés sur la toile). Ce problème risque d’atteindre Netflix et plus précisément une de ses séries phares, Orange is the New Black.

D’après CNN, Netflix éprouve des difficultés à lutter contre le piratage de ses séries. D’ailleurs, le site souligne que lorsque l’on tape « Orange is the New Black season » dans Google, des sites illégaux remontent bien avant le propre site de Netflix. À l’heure actuelle, elle est devenue la deuxième série la plus téléchargée illégalement (GoT étant la première).

Ce problème semble s’étendre à d’autres moteurs de recherches tels que Bing, ou encore Yahoo. Ce qui est fort problématique. Et autant GoT peut se rattraper sur ses produits dérivés, autant Orange is the New Black ne le peut tout simplement pas (a moins de proposer des costumes pour faire du cosplay…).

Sauf qu’on se retrouve dans la même situation qu’avec HBO. Que peut donc bien faire Netflix face à ce problème ? À part chasser sans arrêt les pirates, nous ne voyons pas trop…

Source: Source