SpaceX : un concours pour imaginer les pods d’Hyperloop

Hardware

Par Olivier le

Depuis le dévoilement du concept d’Hyperloop par Elon Musk l’an dernier, plusieurs projets se sont montés autour de cette idée de transport « par tube ». SpaceX, la société de lancement de fusée du même Musk, veut être de la partie, mais pas pour construire l’infrastructure d’Hyperloop.

Au lieu de cela, SpaceX veut être un aiguillon pour pousser les idées les plus innovantes dans le domaine d’Hyperloop. La nouvelle initiative en date du constructeur est un concours d’idées : ouverte aux équipes d’étudiants et d’ingénieurs, cette compétition consiste à imaginer le « pod », c’est à dire le véhicule qui circulera dans les tubes du réseau Hyperloop.

Il s’agit d’un composant critique du projet, puisque c’est dans ces engins que seront transportés les humains — nul doute que la sécurité sera la première préoccupation des équipes. Le concours se destine d’ailleurs à la création de pods à taille humaine, mais aucun cobaye vivant ne testera les prototypes !

Ces derniers circuleront sur le circuit qui sera construit près des installations de SpaceX. Le concours se terminera le 15 septembre, avec annonce des gagnants le 15 décembre. Le premier tour de piste est prévu en juin 2016.

Source: Source