Un Safety Truck équipé d’un écran pour réduire les accidents ?

Automobile

Par henel le

samsung

Samsung transporte de nombreux produits à travers le monde, et notamment en Argentine, le pays qui dispose du trafic routier le plus dangereux sur terre d’après le constructeur avec pas moins d’un mort toutes les heures. La plupart de ces accidents interviennent alors que des automobilistes tentent de doubler des semi-remorques.

Effectivement, sur les grands axes autoroutiers, il arrive parfois de tomber sur ces longs convois. La tentation de doubler surgit. Petit bémol, la visibilité n’est jamais très bonne, si bien qu’il faut à chaque fois se décaler avec son véhicule afin de voir si le dépassement peut s’effectuer. Malheureusement, il arrive parfois que ça cartonne.

Afin de réduire le nombre de catastrophes sur la route, Samsung a décidé d’intégrer à l’arrière de ses véhicules de transports, un écran géant relié à quatre caméras disposées à l’avant du véhicule, et permettant aux voitures souhaitant doubler de voir ce qu’il se passe. Un système qui fonctionne même dans le noir et qui s’appelle « The Safety Truck ».

Source: Source