Gmail intègre la fonction “annuler”

Android

Par henel le

gmail_logo1

Vous comme moi avez sans doute déjà envoyé des mails par inadvertance, oublié de mettre en pièces jointes des documents ou encore vous êtes trompé de destinataires. Aie. Pour remédier à ce problème, Google a enfin ajouté la fonction “Annuler”.

Il était moins une diront certains utilisateurs de Gmail à présent lorsqu’ils auront remarqué qu’il y a pépin dans leurs mails et qu’ils l’auront annulé de justesse. Mais pour avoir cette chance, il faudra d’abord passer par les paramètres de la boîte mail, trouver la section “Annuler l’envoi”, cocher la case et choisir le délai d’annulation (entre 10, 20 et 30 secondes). En effet, la fonction n’est pas activée d’office.

sdf

En situation, comment cela se passe ? Le mail vient tout juste de partir. Un petit bandeau surgit en haut de votre écran avec la mention Annuler. Vous vous rendez compte qu’il y a une erreur, alors vous cliquez sur la mention. Hop, un désastre esquivé. On l’a échappé belle.

sef

Au cas où, le message avorté se retrouve dans votre brouillon. Pratique s’il y avait juste une petite précision à ajouter.

sgf

Source: Source