Nintendo permettra les mariages homosexuels dans le prochain Fire Emblem

Par Corentin le

Fire Emblem Fates Mariage Homosexuel

Sorti plutôt la tête haute grâce à de jolies promesses lors de la mini-polémique concernant Tomodachi Life, Nintendo semble confirmer sa volonté d’intégrer plus de diversité dans la formation de couples dans ses jeux. Or, Fire Emblem est réputé pour la possibilité qu’ont ses personnages de se mettre en couple et même d’avoir des enfants. Fire Emblem Fates, le prochain épisode de la série sur 3DS, était ainsi l’occasion rêvée pour l’éditeur de permettre les couples de même sexe. Dont acte :

« Nous sommes en mesure de confirmer que Fire Emblem Fates pour Nintendo 3DS, […] incluera la possibilité de mariages homosexuels entre le personnage principal et d’autres personnages dans le jeu. »

Le jeu viendra en deux versions au Japon et aux États-Unis. Une version Conquest qui permettra une romance purement masculine et une version Birthright qui permettra d’avoir une relation purement féminine.

« Dans la version Conquest du jeu, il y aura un personnage masculin que le personnage principal contrôlé par le joueur pourra épouser après avoir forgé des liens sur le champ de bataille. De la même manière, la version Birthright permettra à un personnage féminin de marier l’héroïne avec s’être rapprochées en combat. »

Nintendo affirme que le jeu doit refléter « la diversité des communautés que touche le jeu ». On ne peut qu’applaudir cette initiative. Tumblr et les créateurs de fanarts contenant plein de visages rougissants s’en frottent déjà les mains.

Fire Emblem Fates est prévu pour 2016 en Europe.

> Via Polygon

stopwatch 2 min.